Toutes mes réponses sur les forums
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Cette question dans un sondage proposé par les hôpitaux est peut-être due à notre enquête de début d’année, en tout cas celle-ci est dans l’air du temps.
Pour moi, nos RU devraient la présenter dans leur établissement de santé (public ou privé), et proposer un travail sur le thème « comment réduire les temps d’attente, et/ou rendre cette attente plus supportable
La question de la santé en milieu rural est plus complexe. Certes, les petits hôpitaux vont probablement changer de fonction, mais c’est souvent parce que les spécialistes ne veulent plus exercer dans ces structures. Il en est de même pour les médecins, qui ne veulent plus s’installer loin des « facilités » de la ville.
En revanche, certains collectivités ont développé des solutions intéressantes: médecins venant une ou deux fois par semaine et se partageant entre plusieurs hôpitaux, médecine par vidéoconférence.
Concernant les médecins, la CLCV avait demandé que les jeunes médecins soient obligés de passer quelques années dans des déserts madicaux, et qu’il n’y ait pas de nouveau conventionnement là où il y a trop de médecins.