Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par JC43, il y a 5 ans et 11 mois.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canaux de discussions › Forums › E-santé, objets connectés pour la santé › objets connectés "bien être"
Mots-clés : objets connectés \"border line\" santé
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par JC43, il y a 5 ans et 11 mois.
Le Conseil national de la consommation travaille actuellement sur les objets connectés en santé. La CLCV sera rapporteur « consommateur » du rapport et des recommandation qui seront faits.
Nous nous interrogeons sur ces objets connectés qui ne sont pas des dispositifs médicaux, mais qui peuvent être utilisés comme tels, ou qui annoncent qu’ils peuvent servir à surveiller votre santé.
Je suis preneur de tout témoignage et opinion sur ce sujet.
Vu la vitesse à laquelle ces objets apparaissent, et disparaissent du marché, toute réglementation sera très difficile à adapter. Il faut donc prévoir une certaine souplesse, et une éducation des consommateurs afin qu’il n’y ait pas de confusion ni que ces objets soient pris comme apportant plus qu’ils ne le peuvent en réalité.
J’attends vos commentaires
Vincent
Compte tenu de la vitesse à laquelle les objets connectés arrivent et disparaissent sur le marché je pense moi, que la plus grande prudence quand aux informations que l’on « rentre » dans la ou les machine(s) très ou trop souvent on ne sait pas à quoi et à qui vont servir les renseignements que donne à l’appareil, on a l’impression que c’est pour soi, mais ce n’est obligatoirement la réalité ces renseignements peuvent être « collectés » par le vendeur de l’appareil, le fabriquant, etc qui chacun à leur tour peuvent soit les garder pour eux soit les vendre par exemple à des sociétés d’assurance ou autres, alors attention aux informations que vous donnez soyez prudent
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.